Que penser des mutuelles pour chat ?

Vous considérez votre chat comme étant un membre de la famille ? Alors, offrez-lui le privilège de bénéficier des meilleurs soins en le souscrivant à une assurance. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Ne serait-ce pas une perte d’argent ? Quelle somme prévoir par mois pour garantir l’animal ?

Que couvre une assurance pour chat ?

Actuellement, vous pourrez souscrire une assurance de votre choix en fonction des habitudes de votre chat, de sa race et de vos attentes. Une assurance santé pour votre petit félin lui permettra de recevoir les meilleurs soins sans vous ruiner. Sélectionnez le forfait le plus adapté à votre cas pour économiser ! Selon la formule, en cas de maladie ou d’accident, peuvent être couverts :

  • Les frais et soins vétérinaires
  • Les opérations chirurgicales
  • Le renouvèlement d’un traitement
  • Les médicaments
  • La vaccination
  • Les frais d’hospitalisation
  • Etc.

Mais les conditions d’éligibilités sont à prendre en compte : votre animal de compagnie doit avoir au minimum 3 mois et au maximum 10° ans.

Mais est-ce vraiment intéressant de souscrire une mutuelle pour chat ?

Certes, l’assurance pour chat n’est pas obligatoire. Et quand on pense à la mutuelle chat avis, on peut trouver que c’est un geste déplacé pour démontrer à quel point on aime nos compagnons. Pour certains, c’est seulement de l’argent à jeter par la fenêtre !!! Or, ils n’évaluent pas les dépenses qu’ils peuvent débourser chaque année pour le bienêtre de leur chat. Par exemple, une visite chez le vétérinaire coûte entre 25 et 100 euros avec les médicaments en sus, les interventions chirurgicales peuvent dépasser les 1000 euros… Alors, où trouver la somme nécessaire afin que votre félin puisse bénéficier des meilleurs traitements, notamment en cas d’imprévu ? La solution idéale est donc de prévenir en contractant une assurance chat. Ainsi, selon la formule choisie, vous pourrez être remboursé entre 50 à 100%.

Bon à savoir !

L’assurance chat est accessible à partir de 5 euros pour le forfait économique. Pour la formule complète, comptez aux environs de 20 euros par mois. Par ailleurs, le délai de remboursement est relativement court. Votre cas sera traité au minimum dans les 48 heures après les faits.

En outre, avant la souscription, vérifiez également les clauses du contrat pour déterminer l’offre la plus intéressante : les exclusions, les plafonds annuels de remboursement (entre 700 et 2 900 euros), les franchises (généralement évaluées en pourcentage) et la durée de carence (aux environs de 7 jours).